Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie en œuf
10 janvier 2005

Nabe - une assiette japonaise dans "casserole"

medium_p1010025-2.jpg
Voici est une assiette de la cuisine japonaise qui s' appelle "nabe" (casserole).
Nabe est une casserole en japonais et pour cette assiette on utilise "donabe", un nabe céramique.
medium_p1010029.jpg
D' abord, on fait dachi (fond) avec konbu ( laminaire) et on l' mange en ajoutant des légumes, poissons, champignon, et viandes.
On a plusieurs choix pour faire "nabe" pour l' ingrédients à manger, et cette fois-ci on a mis des chou chinois, poulets, champignons et radis . Pour la sauce, on a choisi la sauce soja avec un peu de dachi.
On l' a fait sans l' assaisonner mais il y en a une choix de faire "nabe" en assaisonnant dans le nabe mais dans ce cas on mange sauf la sauce.

Et on préparé un peu plus d' ingrédients a cote de nabe pour manger en les ajoutant . Ca, c' est la tradition.

Juste avant de commencer a manger, on préparé un réchaud portable sur la table pour manger en cuirant. Cette fois on a utilise un réchaud électromagne´tique.

Voilà à la table !

medium_p1010041.jpg
Pour la sauce, on a plusieurs choix, et cette fois-ci on a choisi la sauce soja avec un peu de dachi (fond).



medium_p1010042.jpg
En la dernière moment de cette assiette, des fois on ajoute un peu de riz cuit, nouilles ou omotchi ( carres de riz) dans cette nabe.
Cette fois on a ajouté omotchi et des oeufs. On a mangé tout et c' est fini.
go tchi so sa ma de chi ta !
(c' est la phrase japonais quand on fini à manger pour montrer le sentiment que on a bien mangé et merci beaucoup pour la bonne assiette.)

Publicité
Commentaires
S
Ooh!Japan offers a shopping service which buy Japanese products and ship them for all who live in oversea.<br /> You can get any Japanese products through this service without coming to Japan.<br /> <br /> Ooh!Japan provides not only the shopping service, but also full information about Japanese culture and its lifestyle. Check out more:<br /> http://oohjapan.com/<br />
S
Salut je suis ton blog depuis un bon moment déja et j'aime grave tes recettes !!! :P<br /> <br /> mais j ai une demande un peut spécial je me demandé si il t'était possible de me traduir une musique en Francais ?<br /> <br /> "galaxy" de "Rip Slyme" <br /> sur cette page :<br /> http://www.corichan.com/lyrics2/singles2/ripslymesingles.html#dandelion<br /> <br /> <br /> voila si jamais c'est possible contacte moi sur mon msn ou bien laisse moin un message ici ^^ merci d'avance pour ta reponse abientot je vais testé cette new recette ! héhé !
S
Salut je suis ton blog depuis un bon moment déja et j'aime grave tes recettes !!! :P<br /> <br /> mais j ai une demande un peut spécial je me demandé si il t'était possible de me traduir une musique en Francais ?<br /> <br /> "galaxy" de "Rip Slyme" <br /> sur cette page :<br /> http://www.corichan.com/lyrics2/singles2/ripslymesingles.html#dandelion<br /> <br /> <br /> voila si jamais c'est possible contacte moi sur mon msn ou bien laisse moin un message ici ^^ merci d'avance pour ta reponse abientot je vais testé cette new recette ! héhé !
M
pas très à jour ce blog ? ;o)
C
Salut<br /> <br /> pour le restau ca peux se faire mais si tu es sur Tokyo ou si un jour on vient en France
Archives
Publicité
Publicité